Channel: Kairos Peniche » Cartographie des voyages

Les Ardennes

De Berry, le plus court et le plus joli chemin pour monter vers la Hollande est le canal des Ardennes; Le rythme n’est pas toujours rapide, (allez, jamais) en raison de l’envasement et des berges qui...

Voyage des Pays bas vers Avignon

oui, oui, nous ne sommes pas du tout à jour de nos carnets de voyages, nous étions tres pris, pas d’internet à l’étranger… mais ça va venir, les photos sont prêtes. Nous venons de décharger notre orge...

Prise d’otages à Port sur Saône

Après un voyage un peu envasé sur le canal de l’est( et l’on est gentil), nous voici bloqués depuis ce matin à la porte de garde de Port sur Saône, la hauteur d’eau étant de 1,70m au lieu de 2,20m...

Désenvasement à Port sur Saône

francebleue besançon La journaliste que nous avons appelée s’entretient avec les bateliers: tout d’abord mr Pelletier, le capitaine du ROGI qui s’est envasé le premier, puis Gil Le contrôleur VNF lui...

D’Epinal à la Saône, patrimoine en grand danger

Si nous insistons sur tous les problèmes rencontrés sur les canaux, c’est de crainte de voir les responsables les fermer au lieu de les réparer et entretenir.  Le temps semble plus aux affaires...

Vers Arles

Après un petit tour au pays des moulins, nous voici repartis vers le sud en espérant trouver du fuel

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (comme dirait mon papa)

et ben voila, après avoir fait une magnifique carte, nous avons pensé plus judicieux de descendre par les ardennes, ce qui fait 120 km de moins et le péage du toueur en moins, en plus ça change et la...

Marinier sur le Tarn

La rivière du Tarn, entre le mont Lozère et Moissac, se jette dans la Garonne Navigable pour les canoë- kayaks, et sur quelques tronçons pour la plaisance, c’est une rivière calme, mais en cas de...

Réchauffement climatique

oui, jusqu’à un certain point..On apprécie les blousons chauds Tout est ouaté, on se croirait au bout du monde les Martin pêcheurs semblent un rien moins rapides Si la température reste basse, on doit...

Diagramme de niveau entre Avignon et Valenciennes

Notre voyage culmine à 340m, au plateau de Langres que nous avons franchi hier. A partir d’aujourd’hui descente. Avignon alt:15m, Valenciennes 20m Nous effectuons 1026km, et 224 écluses